Le Dogue Allemand un grand compagnon fidèle à découvrir

Caractère et comportement du Dogue Allemand - À qui s’adresse-t-il ?

La taille impressionnante du dogue allemand en fait un chien de race qui est parfois craint, et pourtant ! Cette race à poil court est reconnue pour sa gentillesse, un dogue allemand se montrera très affectueux avec ses maîtres et les enfants pour peu qu'il ait été éduqué correctement. Pour en apprendre plus sur ces chiens incroyables, n’hésitez pas à visiter les différentes pages de notre site !

Dogue Allemand qui cours

Un besoin d'affection permanent

Le dogue allemand est des races de chiens qui ont beau être un excellent chien de garde, il n'en demeure pas moins sentimental tout comme le berger allemand.

Il aura tout au long de sa vie besoin de compagnie, la solitude ne lui convient guère, alors ne faite pas l'acquisition d'un dogue allemand si vous comptez le laisser dans un chenil toute la journée. Les enfants et les autres chiens ne constituent pas un problème pour les dogues allemands qui ont été correctement sociabilisés, c’est un molosse au final très docile ! À l’opposé du rottweiler, ce grand chien est facile à sociabiliser.

Un physique qui demande de l'activité pour se défouler

Il est important de prendre en compte le fait que le dogue allemand a besoin de s'exercer régulièrement. L'idéal est de posséder une maison avec un terrain sur lequel il pourra aller courir à sa guise, mais attention !

Le dogue allemand est un chien de compagnie qui est particulièrement fragile de l'estomac, vous devrez donc être capable de le surveiller après lui avoir donné sa ration de repas.

Si vous vivez dans un appartement, prenez bien en compte le fait que le dogue allemand adulte prend de la place et qu'il faudra le sortir très régulièrement pour qu'il se dépense, mais comme toutes les races de chiens pour ce point.